Franco Morbidelli s’est élancé second du Grand Prix d’Espagne et c’est à cette même place qu’il a fait une bonne partie de l’entame de course à Jerez. Puis ses chronos ont chuté, annonçant une usure des gommes. Son équipier Fabio Quartararo l’a alors passé pour prendre rapidement ses distances. On connait la suite pour le Français trahi par sa mécanique. Mais pour l’Italien, la chute au classement s’est poursuivi pour s’arrêter au septième rang. Dont il se satisfait entièrement.
Avec l’abandon de son coéquipier, Franco Morbidelli reprend ses distances avec lui au championnat, ce qui n’est pas pour le déplaire. Mais il y aussi le classement du meilleur pilote indépendant qui tombe dans son escarcelle. Un objectif au moins atteint : « avec cette septième position, nous avons conclu un bon week-end. Nous étions très rapides au début de la course et je me sentais bien et à l’aise avec le rythme. Je me sentais à l’aise avec les pneus, même si je devais ralentir avec les tours » explique le Champion du Monde de Moto2 2017.
« Finalement, nous avons bien géré les pneus, nous avons donc eu l’occasion de nous battre dans les derniers tours pour devenir le premier « pilote indépendant ». C’est la première fois que nous obtenons ce résultat, c’est donc une bonne chose. C’est un bon résultat pour nous et il montre que nous progressons chaque jour. Nous allons maintenant essayer de bien faire les essais de lundi pour être aussi préparés que possible au Mans ».
Best rider from an independent team at the #SpanishGP! 🇪🇸
🔹@FrankyMorbido12 ➡️ 7th #PETRONASYamahaSRT @MotoGP #SepangRacingTeam #PETRONASMOTORSPORTS #BarracudaMoto #Yamaha pic.twitter.com/neA99nb3Pc
— PETRONAS SRT (@sepangracing) May 5, 2019
Grand Prix d’Espagne Jerez MotoGP J3 : classement
Crédit classement : MotoGP.com