pub

C’est un Pol Espargaró mortifié, clamant à qui voulait l’entendre qu’il avait commis, dans cette course à Jerez, la plus grosse erreur de sa carrière, qui rejoignait le stand KTM au terme du Grand Prix d’Espagne. Pourtant, il ramenait les points de la treizième place, soit le quatrième classement dans les points en autant de Grands Prix disputés cette saison. Il émarge au onzième rang au championnat, ce qui n’est pas si mal avec une KTM. Alors pourquoi être aussi dur avec soi-même ? Voici la réponse…

La réponse est que le pilote de 27 ans s’est cru arrivé alors qu’il restait encore un tour à faire. Une aubaine saisie par Jorge Lorenzo avec la moto officielle du HRC. Celle-là même que Pol Espargaró s’ingéniait à garder derrière lui depuis de nombreux tours ! Il explique : « au début, j’ai eu des soucis d’adhérence, mais si l’on regarde l’ensemble de ma course, c’était assez bon. A mi-course, je suis remonté sur Lorenzo et je l’ai passé. A partir de là, j’ai tout fait pour le garder derrière moi, en claquant toutes les portes ».

« Il a une Honda officielle, alors normalement, il devait me passer facilement. J’étais tellement concentré à me défendre que je ne regardais que le décompte de mon tableau de bord. A un moment, j’ai vu deux tours restants, et en fait, il en restait trois. Je pensais que c’était fini et j’ai relâché avant de comprendre. Rien que dans le virage 1, il m’a mis 2.5s. C’est la plus grosse erreur de ma carrière ».

Il termine : « sinon, je finissais 10s devant mon équipier et je suis à 18s du vainqueur, ce qui n‘est pas si mal. J’étais à la limite partout et je suis désolé pour l’équipe de ne pas ramener ce point en plus. Je suis furieux contre moi-même ». Le frère d’un Aleix classé onzième avec l’Aprilia ajoute : « en ce moment, je sors tout ce que l’on peut sortir de cette moto. J’attends les tests de lundi avec intérêt. On a beaucoup à faire, en châssis, en configurations différentes de moteur et autres éléments. Peut-être que ça nous aidera bientôt à entrer en Q2 ».

Grand Prix d’Espagne Jerez MotoGP J3 : classement

 

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP