pub

Suite à la phrase de Pit Beirer recueillie par notre confrère Günther Wiesinger du site germanique Speedweek, « l’option sur Miguel expire cet été, mais nous l’avons déjà utilisée », nous avons demandé quelques précisions supplémentaires de la part d’Hervé Poncharal quant à la très forte probabilité que Miguel Oliveira figure toujours dans le team Red Bull KTM Tech3 en 2020…

Hervé Poncharal : « tout d’abord, j’ai très très honte d’envahir les colonnes de Paddock-GP. Je ne me regarde pas le nombril et je ne veux pas que vous soyez assimilés à la voix du maître… ».

Non, c’est nous qui vous appelons et c’est un simple hasard du calendrier si l’actualité se juxtapose avec une de vos interviews

« Oui. Ceci étant dit, il est clair aujourd’hui que Miguel Oliveira a un contrat avec l’usine KTM. Il est donc pilote officiel KTM, avec un contrat KTM Autriche, et il est placé chez Tech3. Dans son contrat, il existe une option pour 2020, et à l’heure actuelle tout le monde est très positif quant à lever cette option, pour que Miguel puisse continuer à rouler sur une KTM officielle en catégorie MotoGP chez Tech3 ».

« Par contre, je pense que ce qui a été écrit dans certains médias, c’est mettre un peu la charrue avant les bœufs parce que même si toutes les parties ont envie de continuer ensemble, il est clair qu’il faut que tout le monde s’asseye à une table et signe les documents qui lèvent définitivement cette option. Chose qui aujourd’hui n’a pas été faite. Donc oui, les choses se présentent favorablement, et c’est la volonté clairement affichée ET de KTM Factory ET de Miguel Oliveira ET de toute l’équipe Tech3 que cela se fasse. Mais aujourd’hui, on ne peut absolument pas confirmer ! On le fera via un communiqué de presse officiel qui sortira de chez Red Bull KTM Tech3 le plus rapidement possible dès que cela sera fait. Et j’espère que cela sera fait pour le Grand Prix de France ».

On le voit, rien n’est encore officiel, mais le marché des transferts 2020 est d’ors et déjà lancé, avec en particulier une place très disputée à prendre chez Mission Winnow Ducati, mais aussi, et ce n’est pas exhaustif, la deuxième KTM RC16 chez Tech3…

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3