pub

C’est en dernier vainqueur en date d’un Grand Prix et avec cette fois le statut confirmé d’un des prétendants au titre qu’Álex Rins aborde son Grand Prix d’Espagne avec sa Suzuki. Un premier succès dans la catégorie reine pris à Austin, une étape dont il se souvient encore, au point de nous en faire partager les détails les plus croustillants…

Le destin d’un pilote ne tient parfois qu’à un fil. Et tout peut se jouer même dans le paddock lorsque tout semble calme et reposant. Mais c’est un leurre. Le danger guette à chaque instant… Alex Rins rappelle ainsi qu’il ne faut jamais baisser sa vigilance en narrant dans son blog Suzuki ses derniers souvenirs du Texas : « ce week-end au Texas n’a pas été simple et il y a eu quelques mésaventures. Ainsi vendredi, je me suis retrouvé enfermé dehors de mon camping-car qui s’était verrouillé par inadvertance. Le coordinateur de l’équipe Roby Brivio a été obligé d’escalader une des fenêtres pour entrer et ainsi pouvoir ouvrir la porte ».

Il y a aussi eu les festivités après la victoire : « lorsque j’ai passé la ligne d’arrivée, j’ai vu toute l’équipe exulter sur le muret et rien ne pouvait me rendre plus heureux que cet instant précis. Puis dans le parc fermé, j’ai vu que tout le monde était fou de joie. Les émotions m’ont envahi. La fête a continué dans le box, tous ensembles, nous étions au septième ciel. On chantait, on dansait ; on faisait des vidéos, on prenait des photos pour immortaliser l’événement. Je pouvais entendre les fans américains participer à l’extérieur. Les caméras entraient dans le box… ».

Il termine : « ce week-end s’est terminé de la meilleure des façons avec du Prosecco partagé avec mes gars, mon équipe. Après on est tous allé au restaurant, il y avait aussi Davide Brivio et Joan Mir ». Remonté à bloc, et on le serait à moins après avoir remporté un duel conte Valentino Rossi… « C’est maintenant le moment d’entamer la première course en Europe. Le quatrième round de la saison et c’est Jerez un des endroits les plus excitants pour piloter et à vivre. On donnera tout, comme toujours, devants mes fans et le public espagnol. Ce sera un week-end passionnant ».

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar