pub

Le déflecteur mis sur le bras oscillant a été amené sur la piste par Ducati et il a suscité une levée de boucliers de la part de quatre de ses concurrents engagés en MotoGP. Parmi les plus virulents, on a relevé une usine Aprilia qui, par la voie de sa nouvelle recrue dans l’organigramme Massimo Rivola a tenu l’espace médiatique en arguant sur l’accessoire de son expérience forgée en Formule 1. Puis la réclamation, qui a aussi été faite par Honda, Suzuki et KTM, a été rejetée, obligeant les frondeurs à travailler sur le sujet. Quid des avancées de l’usine de Noale ?

La question se pose d’autant plus que lors de la polémique qui a été portée jusque devant le tribunal d’appel de la FIM, Massimo Rivola, avait annoncé qu’Aprilia avait travaillé durant l’hiver sur ce déflecteur, que les instances fédérales avaient alors qualifié d’illégal. Partant de là, on pourrait se dire qu’il suffirait de le ressortir des cartons. Mais apparemment, ce n’est pas si simple…

KTM et Honda ont sorti leur déflecteur. Chez Suzuki, ça n’a pas l’air d’être d’actualité alors que chez Yamaha, on ne pipe mot malgré la volonté affichée de Rossi d’en avoir un sur sa M1. Chez Aprilia, on l’a vu lors de la journée de tests à Austin qui a suivi les Grand Prix des Amériques. Mais pour autant, on ne sait pas si on le verra le week-end prochain à Jerez. Aprilia aura trois RS-GP sur la grille à Jerez. Le pilote d’essai Bradley Smith honorera en effet sa deuxième wildcard de l’année. Ce qui fait autant d’occasions de voir l’appendice. Ou pas ?

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini