A peine rentré du Texas où il est monté sur la deuxième marche du podium, Valentino Rossi s’est rendu mercredi sur le circuit de Misano pour y honorer son engagement vis-à-vis de la Fondation Marco Simoncelli.
En partenariat avec Dainese, le Docteur s’est transformé en Professeur afin de donner quelques conseils de pilotage aux quatre lauréats du Dainese Riding Masters.
Partager la piste avec l’actuel second au championnat du monde était moment particulièrement rare, d’autant que Franco Morbidelli, Luca Marini, Lorenzo Baldassarri, Marco Bezzecchi, Loris Capirossi et Mattia Pasini participaient également à l’événement.
Au total, ce sont 49 000 euros qui furent remis par l’intermédiaire d’un chèque à la fondation représentée par Paolo et Rossella Simoncelli, parents du regretté Marco, ainsi que sa petite amie, Kate.
Valentino Rossi : « Belle idée de Dainese. J’ai été très heureux quand ils me l’ont proposée car, quand on peut participer à une œuvre caritative, surtout pour la fondation de Marco, c’est toujours beau. Il y avait quatre garçons, avec peu d’expérience, mais c’était bien d’enseigner les astuces de Misano ».
Interrogé sur la dernière course et le championnat MotoGP, le pilote Yamaha a déclaré : « J’ai vu la course hier soir, c’était très beau, je regrette de ne pas avoir gagné. Mais le combat avec Rins a été dur car j’ai commis des erreurs. Je n’ai pas abandonné, j’ai réussi à le rattraper, mais à la fin il était meilleur, il m’a battu, mais je suis très heureux. Nous devons travailler pour continuer comme ça Le Championnat du Monde est magnifique, trois pilotes et trois différents constructeurs ont déjà gagné. Nous luttons à chaque course pour remporter la victoire. C’est l’objectif. La saison a bien commencé, mais ce sera difficile car chaque piste est différente. A Jerez , ce sera un test important pour voir si nous sommes compétitifs ».
Galerie de 45 photos (Rimini Today)
Crédit photo : Sky.sport.it