Le meilleur ami de Fenati sur la piste, soit Stefano Manzi, a chuté lors du premier tour du dernier Grand d’Argentine, catégorie Moto2. Il s’est relevé de sa Forward MV Agusta avec une bonne douleur au poignet. Le droit, en l’occurrence. D’après certaines sources, les examens médicaux qui ont suivi en Italie révéleraient une lésion suffisamment grave pour envisager son forfait pour le prochain rendez-vous à Austin.
Hélas, il n’y aurait donc pas de Texas pour l’équipier d’Aegerter. La virée à Austin étant prévue pour le 14 avril, il reste du temps au patron Cuzari pour trouver un pigiste. Selon GPone, Mattia Pasini serait sur les rangs et abandonnerait ainsi avec plaisir son micro de la chaîne Sky pour laquelle il commente pour grimper sur la MV Agusta à moteur Triumph.
Il ne serait pas le seul sur les rangs. Scott Redding serait ainsi sur la liste, la course n’entrant pas en conflit avec sa saison en BSB sur une Ducati. Les deux hommes ont un palmarès et un passé en Grand Prix, et ils devraient donc être adoubés en cas de désignation. Maintenant, tout le monde attend le verdict des toubibs concernant un Manzi qui sait donc déjà qu’il ne manquera à personne…