8e en FP1, 5e en FP2 et 9e en FP3, Fabio Quartararo a toujours assuré sa place en Q2, profitant également de la FP4 pour travailler sur son rythme de course.
Lors de la qualification finale, le pilote du team Petronas Yamaha SRT a profité de son premier run pour se positionner 7e, avant de signer le 2e chrono à 2 minutes du drapeau à damier. Les améliorations de ses adversaires le placent finalement à la 7e position de la grille de départ d’un Grand Prix d’Argentine qui comportera 25 tours possiblement effectués sous la pluie.
Ce n’est évidemment pas ce que souhaite le pilote français qui ne possède aucune expérience d’une MotoGP sur un revêtement mouillé.
Le Grand Prix d’Argentine aura lieu demain à 15h, heure locale, soit 20h en France.
Fabio Quartararo : « Ce fut une journée très positive sur un circuit où je n’avais jamais piloté de MotoGP auparavant. Au Qatar, nous avons eu trois jours de tests au préalable, et nous avons commencé avec une configuration de base. Ici, tout est nouveau et nous sommes partis de zéro dans la FP1. Il est bon de savoir que notre performance au Qatar n’est pas une coïncidence et qu’en travaillant dur, nous pouvons obtenir de bons résultats. Il semble que tout indique que le temps va changer demain, mais nous espérons que la course sera sur le sec. Nous avons fait un excellent travail jusqu’à présent, en atteignant tous les objectifs que nous nous étions fixés, et maintenant nous allons essayer de faire une bonne course. Nous avons eu une bonne FP4, nous avons un bon rythme et les réglages de la motos fonctionnent bien, donc j’ai hâte d’être à demain et de me battre pour un bon résultat ».
Grand Prix d’Argentine MotoGP, classement Qualification 2 :
Grand Prix d’Argentine MotoGP, classement Qualification 1 :
Crédit classements: MotoGP.com