Ducati a commencé en fanfare sa saison 2019 de MotoGP. Sa victoire sur la piste a été acquise, mais le rouge est aussi mis sur le tapis vert. On attend donc la suite, et, en patientant, le patron fait le bilan de l’expédition à Losail. Il se dit content, forcément, mais Dovizioso a aussi été bien seul dans le combat du dimanche…
Au Qatar, Ducati a montré sa légère suprématie sur Honda. Il faudra voir ce que cela donnera sur d’autres tracés néanmoins. Quant à Dovizioso, il est bel et bien le leader. Lors de la course à Doha, un mauvais choix de pneu et un problème de selle ont ralenti Petrucci et Miller pour obtenir de meilleurs résultats et peut-être se battre pour le podium.
Claudio Domenicali a commenté à Marca : « c’est un bon début de championnat, nous sommes heureux, mais ce n’est que la première course. Bien sûr, c’était très bien, mais nous devons garder les pieds sur terre et la tête dans le guidon pour continuer à travailler ».
Le patron de Ducati a poursuivi : « Marc Márquez est le champion du monde, il est très fort et il a une bonne moto. Par conséquent, il est l’adversaire numéro un. Mais tous sont des adversaires, ils sont tous identiques. Gagner est un sentiment fantastique, tout le monde veut gagner. Je pense que Danilo a fait quelques erreurs, peut-être de pneu avant, mais il a été rapide quand même, il a été le premier au warm-up et bon lors des autres séances. En général, il a été rapide pendant toute la course ».
Claudio Domenicali termine : « notre duo officiel fonctionne, ils ont bien travaillé pendant le week-end, mais encore plus en hiver, donc l’équipe dispose de plus d’informations. Je ne sais pas quel est le meilleur moteur, la Honda a très bien fonctionné, leur moto est très rapide, mais nous avons gagné, nous verrons comment cela se passera dans les autres courses ».