Dans le monde sans pitié du MotoGP, fait avant tout de métal, de risques et d’égos, il y a des pilotes plus humains que d’autres, et Aleix Espargaró en fait assurément partie.
Aussi, quand le pilote espagnol, soulagé, partage avec le monde entier les moments très difficiles qu’il a vécus avec sa fille, cela ne peut qu’émouvoir ceux qui, au delà des sportifs de haut niveau, savent aussi percevoir leur humanité.
Aleix Espargaró : « Il y a huit mois, Mia est née avec une maladie cardiaque congénitale . A la naissance, elle a subi une petite opération et nous avons passé 5 semaines en néonatologie à l’hôpital Quiron Dexeus. Nous sommes rentrés chez nous pour attendre l’opération définitive. Cela a été 8 mois difficiles, de doutes et beaucoup de peur…. Il y a deux semaines, elle a subi la plus délicate opération de correction définitive du cœur et, après 10 jours à l’unité de soins intensifs, elle est maintenant bien, prête à dévorer le monde. Si petite et menue, mais quelle leçon de force et de courage elle nous a donné ! Je vous le dis parce que Laura et moi sommes très reconnaissants au département de néonatologie de Quiron Dexeus et à leurs cardiologues @corallfamily. Nous avons voulu les remercier publiquement devant tout le monde ! Nous n’aurions jamais imaginé un tel niveau de professionnalisme et d’affection. Nous avons passé tant de jours et de nuits ici, et nous nous sommes toujours sentis chez nous ! Nous vous aimons, MERCI ! »
Gaz, Aleix !