pub

Pol Espargaró a été l’une des surprises des derniers tests de l’intersaison MotoGP sur le tracé de Losail. Un circuit qui lancera la saison dès le week-end prochain avec le Grand Prix du Qatar. Arrivé des essais de Malaisie avec un résultat modeste, l’Espagnol s’est abonné au top 10 du côté de Doha. En écrasant tous ses collègues en RC16 qui sont aussi des nouveaux venus. De quoi sera-t-il capable lorsque les hostilités seront véritablement lancées ? Son patron Stefan Pierer a en tout cas fixé un objectif : il veut des classements à un chiffre…

Une feuille de route qui signifie finir au pire neuvième. Pas mal lorsque l’on sait que les quinze premiers promettent de se tenir cette année en quasiment une seconde. Mais Pol Espargaró relèvera le défi : « nous nous sommes fixés des objectifs élevés. C’est l’esprit de KTM » commente l’intéressé. « En effet, notre objectif est d’obtenir des résultats à un chiffre en 2019 », assure Pol. « Même si nous ne les atteignons pas, nous nous battrons pour cela. Dès que nous y serons arrivés, nous nous fixerons des objectifs plus élevés. C’est la mentalité et l’état d’esprit de KTM. Jusqu’à ce que nous ayons réussis ces objectifs, nous continuerons de penser et de travailler sur eux ».

Il précise : « nous savons que le niveau en MotoGP est élevé et si nous progressons un peu, nos adversaires avancent encore. Mais nous devons penser grand. C’était toujours la méthode de KTM. C’est pourquoi ils ont gagné dans toutes les catégories et séries de courses. Je dois prendre à cœur cette mentalité de pilote d’usine. Nous devons nous efforcer d’atteindre ces objectifs, même s’ils sont difficiles à atteindre. Mais on y travaille ».

Il termine sur Speedweek en abordant le sujet de ses nouveaux équipiers que sont Johann Zarco et le pilote d’essai Dani Pedrosa : « Je suis reconnaissant pour les idées nouvelles et fraîches apportées par Johann. Un jour j’en profiterai. Il est en revanche dommage que Dani n’ait pas pu nous accompagner à Sepang et à Doha. Nous avons été privés de beaucoup d’informations. Parce que Dani est un pilote techniquement doué, il a tout en tête. Il a passé 13 ans chez Honda en MotoGP. Il nous aidera beaucoup cette année. Il sera un élément crucial de ce projet ».

Par ailleurs, KTM profitera aussi des données recueillies par sa nouvelle équipe satellite : Tech3.

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP