Le Circuit Ricardo Tormo mettra en place ce samedi la première pièce de son Walk of Fame, lors de la sixième édition de la concentration de véhicules classiques Racing Legends.
Le Français Régis Laconi, premier vainqueur du Grand Prix de la Communauté de Valence en catégorie 500cc, sera chargé d’inaugurer le Walk of Fame en laissant l’empreinte de ses mains à l’entrée des installations.
Le pilote français sera l’invité d’honneur de l’événement et constituera la première pièce du Walk of Fame. Seuls les gagnants d’un Grand Prix de la catégorie reine de la Comunitat Valenciana seront invités à figer leurs traces lors de cette démarche.
La liste a commencé en 1999 avec Laconi et, à ce jour, onze autres pilotes méritent cette mention : les Australiens Troy Bayliss, Casey Stoner et Garry McCoy, vainqueur en 2000, les Espagnols Sete Gibernau, Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo et Marc Márquez, les Italiens Valentino Rossi, Marco Melandri et Andrea Dovizioso, et le Brésilien Alex Barros, vainqueur en 2002.
« C’est un hommage aux pilotes du Grand Prix qui resteront à jamais dans l’entrée principale de nos installations », a déclaré le directeur général du Circuit Ricardo Tormo, Gonzalo Gobert, qui participera à la cérémonie d’ouverture, samedi prochain, à 11h30. « Dans les années à venir, nous profiterons de la visite de pilotes et d’anciens pilotes pour leur rendre ce petit hommage, qui sera très apprécié des fans qui nous rendront visite à chaque événement », a-t-il ajouté.
Au total, 1 214 véhicules se sont inscrits au Racing Legends, qui rassemblera les fans, les restaurateurs et les collectionneurs d’automobiles, de motos et de camions lors d’un week-end (les 2 et 3 mars) sur et en dehors de la piste valencienne. Les billets sont en vente sur le site Web du Circuit au prix de 10 euros pour les adultes. Les enfants de moins de 13 ans auront l’entrée gratuite.