A l’occasion d’un stage roulage vitesse d’avant-saison organisé sur le circuit d’Alès le 26 février pour une soixantaine de pilotes, la FFM en profitera pour présenter la nouvelle Équipe de France de Vitesse-Filière GP.
En effet, en présence de Jacques Bolle – Président de la FFM et Claude Michy – PHA organisateur du Grand Prix de France Vitesse, la structure managée par Alain Bronec, responsable de la filière vitesse FFM et les pilotes seront sur place.
Rappelons que la formule lancée par la Fédération Française de Moto et PHA a pour objectif d’aider de jeunes tricolores à accéder au plus haut niveau dans les années à venir.
Ce sera le moment de faire connaissance avec les deux pilotes sélectionnés, Marceau Lapierre et Clément Rougé, mais aussi découvrir les couleurs de la structure fédérale. Vous pourrez aussi converser avec l’encadrement chargé de les assister. Thierry Van den Bosch, l’entraîneur sportif, sera présent et profitera de l’occasion pour vous expliquer la pédagogie mise en place pour faire progresser nos jeunes talents.
Ce sera donc un coup de projecteur sur cette école de la performance qui vise à former les successeurs de Johann Zarco et Fabio Quartararo, c’est le moment ! C’est à midi, le 26, que le voile sera officiellement levé.
De gauche à droite, Marceau Lapierre, Champion de France Objectif Grand Prix Pré-Moto3 en 2018, et Clément Rougé, Champion de France Objectif Grand Prix Pré-Moto3 en 2016.