Le team Repsol Honda est considéré sur le papier comme l’équipe de rêve. Une « dream team » qui, pour l’instant, inquiète plus qu’elle n’éblouit. Tant Marc Márquez que Jorge Lorenzo sont dans un état de forme moyen. L’un se remet d’une épaule opérée, l’autre d’un accident à l’entraînement qui lui a rectifié un scaphoïde. La saison MotoGP 2019 aura lieu dans moins d’un mois et les derniers essais au Qatar vont commencer dès ce samedi. Pas de quoi pavoiser, en effet…
Par solidarité ou non, le team manager Alberto Puig n’est pas mieux avec un bras en écharpe. Comme une implacable loi des séries ! Si Lorenzo était absent lors de la rentrée faite à Sepang, Marc Márquez reprendra en revanche les essais de pré-saison sur le circuit international de Losail, du 23 au 25 février. Depuis la Malaisie, le champion du monde en titre a poursuivi son intense programme de physiothérapie afin de continuer à améliorer l’état de son épaule.
« Nous en sommes déjà au dernier test avant le début de la saison ! Je suis, bien sûr, impatient de rouler une fois de plus et de continuer le travail que nous avons accompli en Malaisie » annonce le septuple titré de 26 ans. « Depuis lors, je continue de travailler à l’amélioration de mon épaule et je suis confiant dans le fait d’avoir une meilleure condition physique qu’en Malaisie. L’objectif est à nouveau de tester les pièces les plus importantes pour Honda afin que nous puissions bien démarrer la saison ». A ce titre, c’est le choix du moteur qui sera figé à Losail
Jorge Lorenzo, quant à lui, complète : « j’ai beaucoup travaillé sur l’amélioration de mon poignet et je suis ravi des progrès. Bien sûr, j’aurais aimé être en meilleure condition, mais je pense que nous pourrons avoir un test productif. Nous devons d’abord comprendre ma condition sur la moto. Honda a pu faire beaucoup de progrès à Sepang. Je suis impatient de revenir sur la RC213V et de me préparer pour la saison à venir. ”
Suited. 🕴
Booted. 🥾
Ready to go. 🏁🏍Come behind the scenes with @MarcMarquez93 and @Lorenzo99 at the #25RepsolHonda team shoot 📸 pic.twitter.com/IWm4F2AH8y
— Repsol Honda Team (@HRC_MotoGP) February 21, 2019