pub

La tension monte du côté de Losail, au Qatar. Un site qui va être l’occasion pour les MotoGP de s’ébrouer une dernière fois avant de se lancer dans la mêlée de la saison 2019. Une entame de campagne prévue le 10 mars dont les 23, 24 et 25 février seront donc comme une répétition grandeur nature. Chez Honda, où l’infirmerie est pleine, on se présentera avec ses titulaires, de Márquez à Lorenzo en passant par Crutchlow. C’est Stefan Bradl qui nous le confirme.

Après le test de Sepang, il n’était pas sûr que le pilote d’essai du HRC Stefan Bradl ne soit également mobilisé pour le test IRTA à Doha / Qatar. Mais on est à présent fixé : l’Allemand restera à la maison. Jorge Lorenzo est prêt pour l’action.

Stefan Bradl était en alerte pour Honda Racing Corporation après les essais MotoGP de Sepang (6-8 février). Le team Repsol-Honda ne savait pas si Jorge Lorenzo se remettrait de son opération du scaphoïde à temps. Mais aujourd’hui, Stefan Bradl a déclaré à Speedweek : « Non, je ne piloterai pas au Qatar. Sinon, j’aurais dû partir pour Doha aujourd’hui.  »

De samedi à lundi (23 au 25 février), le circuit international de Losail sera peuplé de MotoGP de 14h00 à 22h00, heure de Paris. Stefan Bradl laissé au repos, c’est la confirmation que Lorenzo se sent à nouveau en forme. Les servants de la RC213V officielles seront donc au complet pour la première fois en 2019.

On rappellera que Bradl devait initialement participer au shakedown (du 1er au 3 février) à Sepang, mais qu’il a ensuite été intégré à l’équipe usine de Repsol Honda pendant les trois jours de test suivants, en lieu et place de Lorenzo convalescent. Il s’est positionné à la 13e place du classement général.

Pour le pilote de 29 ans, cette saison encore, deux courses de wildcard sont prévues. L’année dernière, il a piloté à Brno et à Misano pour l’équipe de test HRC.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Stefan Bradl

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team