pub

Par   / Motosan.es

Celestino Vietti. À tous les amoureux de la moto, je recommande de noter ce nom en tant que pilote qui donnera beaucoup de sujets de conversation au cours des prochaines saisons. Vietti fera partie du Sky Racing Team VR46 la saison prochaine, avec Dennis Foggia.

Ce jeune pilote de 17 ans a disputé les 4 dernières courses du mondial (tournée Pacifique et Valence), afin de se familiariser avec la moto de la prochaine saison. Cependant, comme nous le savons déjà, la catégorie Moto3 est toujours pleine de surprises et, à Phillip Island, lors de sa deuxième course au championnat, Celestino Vietti est monté sur le podium, à la troisième place.

Le chemin jusqu’à la VR46 Academy

« Mon idole est Valentino. Le jour où j’ai su que j’allais entrer à l’Académie, j’étais blanc, je n’aurais jamais pensé y arriver », a déclaré Celestino Vietti au journal italien « Corriere dello Sport ».

Celestino Vietti vient d’un village appelé Coassolo, à quelques kilomètres de Turin. Il y a grandi avec son père, sa mère et son frère. Son père a une entreprise de tracteurs, dans laquelle Celestino a aidé et donc appris à manier les moteurs. Sa passion pour les motos a commencé dès son plus jeune âge :  » J’ai commencé dans la cour de ma maison. Ma moto a été construite par mon père quand j’avais 3 ans. Mon frère Doriano était en compétition avec les mini-motos, et j’ai donc persuadé mon père de m’y autoriser aussi « .

A partir de là, l’Italien a gravi les échelons pour faire partie de l’Académie de Valentino Rossi.  » La première rencontre avec lui, je m’en souviens. J’étais à Misano, en entraînement, et pour rentrer, je suis revenu avec lui. J’étais très timide, mais Vale est quelqu’un qui sait comment te calmer. C’est une personne simple « , décrit C. Vietti. Il ajoute :  » Pour nous, c’est un maître. Pour d’autres, c’est comme un aimant : il a réussi à impliquer tellement de personnes. Beaucoup de gens ont été passionnés par ce monde grâce à lui « .

Vietti a raison. Valentino Rossi a créé un avant et un après en motocyclisme, à la fois en championnat italien et en mondial. Lorsqu’un athlète excelle dans un sport, un plus grand nombre d’adeptes de ce sport commencent à émerger dans son pays. Un fait prouvé. Mais quand on parle d’athlètes de la stature de Rossi, Marquez, Angel Nieto… L’émergence de fans ne se fait pas seulement dans le pays de l’athlète.

2019: Championnat du monde

Le 10 mars prochain, Celestino Vietti sera sur la grille de départ de la catégorie Moto3, pour entamer une nouvelle étape sportive et personnelle. Vietti a passé quelques jours au ranch où il étudie et se prépare pour la nouvelle saison. Rossi lui a aussi fourni un appartement à Tavullia, pour être plus proche.

Après le podium en Australie, on pourrait penser que Vietti arrive avec confiance au départ du Championnat du Monde, mais l’Italien a les pieds sur terre :  » Dans le Championnat, je n’attends rien de grand, je ne m’attends pas à être premier. Il y a des pistes que je ne connais pas, et des gens très forts, il faut que je me fixe un objectif, que je sois en tête, que je me batte, et que j’arrive à être « rookie de l’année ». On verra ensuite en 2020 « .

Ce jeune pilote aura certainement quelque chose à montrer tout au long de la saison, et il a déjà l’intention de devenir l’une des stars italiennes du Championnat du Monde MotoGP. Bien que la route soit longue et difficile, le rêve est toujours permis : « Mon rêve est de devenir champion du monde. Mais ce n’est pas une obsession. Je veux travailler dur, j’ai encore tout à faire « .

Lire l’article original sur Motosan.es

Tous les articles sur les Pilotes : Celestino Vietti

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46 Moto3