Par la Rédaction de Corsedimoto.com
Ten Kate ferait chauffer les moteurs pour un retour retentissant en Championnat du Monde Superbike.
L’équipe hollandaise, sortie de l’orbite Honda fin octobre, travaille dur pour pouvoir aligner un seul pilote dans le championnat 2019, en commençant à la manche d’Aragón (Espagne), la première en Europe, prévue les 6 et 7 avril.
La moto pourrait être une Suzuki, pour l’instant la seule possibilité, par ailleurs très bien accueillie par le promoteur Dorna qui pourrait dans ce cas compter sur le sixième constructeur au départ de la série dans laquelle sont déjà enregistrés Honda, Yamaha, Kawasaki, Ducati et BMW. Quant au pilote, Lorenzo Savadori est en pole position (il est en contact avec Ten Kate depuis des mois) mais il y a aussi le nom de Loris Baz, l’autre pilote de notoriété qui a été exclu du marché en 2019.
L’indiscrétion est rapportée par Speedweek qui parle d’un contact déjà bien établi avec Suzuki Yoshimura, qui fournirait en plus des motos, des pièces de rechange et le développement, mais aussi une partie du budget, et nous parlons alors d’environ un demi-million d’Euros. Nous allons bientôt voir si le projet va se concrétiser, rendant la distribution du Superbike 2019 encore plus intéressante.
Lire l’article original sur Corsedimoto.com