C’est un petit événement qui se prépare dans les coulisses de France Télévisions. En effet, Valentino Rossi, le seul pilote dont le nom rime avec MotoGP pour le grand public, sera en direct sur France 2 à 17h20.
Après la diffusion en direct du Grand-Prix de France sur France 3 (voir ici), puis un résumé des courses Moto3 et Moto2, France Télévisions consacrera un quart d’heure supplémentaire à notre passion en ouverture de son émission Stade 2.
Un plateau sera spécialement tourné en direct du circuit du Mans, sur lequel le pilote italien sera accompagné d’un traducteur. Et puisque, bonne nouvelle ne vient jamais seul, Marc Marquez sera également interviewé avec une caméra HF depuis son hospitality.
A dispositif exceptionnel, journaliste exceptionnel : Michel Turco, journaliste MotoGP depuis 25 ans, notamment pour Motorevue et GP-Racing, sera le spécialiste idéal pour accompagner les non-moins compétents Christian Choupin et Gael Robic.
Une excellente initiative de France Télévisions qui devrait permettre à notre sport préféré de toucher un bien plus large public que d’habitude, tout en complétant le dispositif habituel d’Eurosport !