Lors de la présentation des troupes malaisienne Petronas Yamaha SRT, il n’a échappé à personne que, dans le décorum de cette cérémonie, trônait une Formule 1 avec le nom de Lewis Hamilton dessus. Le même Champion du Monde de la catégorie reine du sport automobile qui aime à ce point la moto qu’il a fait des tours de circuit sur une Yamaha Superbike à l’insu de son employeur Mercedes. Mais cette fois, le lien entre le MotoGP et la Formule 1 est fait avec Petronas…
Lewis Hamilton s’est impliqué sur la R1 au point de se mettre par terre. Voilà qu’à présent c’est une M1 qui se pare des couleurs qui sont familières au prodige anglais. Alors, pourquoi pas, bientôt, le voir sur une MotoGP ? Sur cette perspective, le PDG de Sepang, Razlan Razali, a répondu : « travaillant avec Petronas, je sais que ce sont des gens très agressifs dans leur engagement et leur motivation. Je ne serais pas surpris si, tôt ou tard, ils décident de solliciter Lewis Hamilton. Attendons de voir… »
Dans tous les cas, les deux pilotes du team que sont Franco Morbidelli et Fabio Quartararo sont enthousiastes à l’idée de croiser la trajectoire avec Hamilton. Mais à une condition : qu’il y ait réciprocité : « je suis favorable bien sûr ! » a déclaré l’Italien à Crash.net, juste avant le lancement de l’équipe à Kuala Lumpur. « Si Lewis veut essayer ma MotoGP, je peux la lui donner tout de suite ! Même si je ne peux pas essayer encore sa F1. »
Morbidelli a ajouté qu’il tournait déjà au karting dans le cadre de son entraînement, en plus de « passer à la dérive et à la conduite 4×4 sur neige » pour le plaisir. Son coéquipier Quartararo a également offert sa machine à Hamilton – « Oui, oui. Pas de problème ! » Il serait également ravi si l’échange entre la F1 et le MotoGP pouvait être organisé : « ce serait un rêve d’essayer sa voiture ! J’aime la Formule 1. Je pratique le karting à la maison. J’aime aussi conduire ma propre voiture, même si j’essaie de ne pas aller aussi vite sur la route ! » termine le jeune français.