A peine descendu de sa Yamaha M1 du team Monster Yamaha Tech3 après avoir réalisé la pole position du Grand Prix du Japon, c’est un Johann Zarco particulièrement ému qui s’est confié au micro du site MotoGP.com.
Félicitations pour votre première pole position en MotoGP dans des conditions si difficiles (ndlr : Assen était également sur le mouillé) ! Quand vous avez monté votre pneu arrière extra-soft, saviez-vous que vous alliez avoir une telle vitesse ?
Johann Zarco : « vous ne pouvez pas très bien le savoir. Quand j’ai commencé la qualification avec le soft, le feeling n’était pas mauvais et il manquait seulement une motricité que j’espérais pouvoir être apportée par l’extra-soft, même si la piste était presque sèche. J’ai pensé à peut-être mettre les slicks, mais peut-être que c’était trop dangereux. J’adore ce genre de conditions et je l’ai fait également à Assen. Nous avons fait un excellent travail avec l’équipe depuis la FP1. Nous étions prêts à nous battre. Je suis vraiment très heureux. C’est une grande émotion car durant une saison de Rookie, peut-être que vous espérez une pole position, mais j’en ai eu une deuxième et c’est parfait pour la motivation. »
Crédit photo: MotoGP.com