pub

Loris Baz se prépare pour une quinzième manche du calendrier MotoGP qui lui annonce aussi qu’il ne lui reste que quatre Grands Prix à disputer en cette fin de saison. En 2018, en effet, le Français devra vivre sa vie ailleurs. Un épilogue que le pilote Avintia Ducati pourrait transformer en feu d’artifice pour peu que les conditions lui soient favorables. Et pourquoi pas dès ce week-end sur un tracé du Motegi que l’on dit promis à la pluie (voir ici)…

Loris Baz est actuellement quinzième du championnat avec 39 points marqués. Il est devant son équipier Barberá qui ne pointe qu’au 21ème rang avec 23 unités. Un compagnon d’écurie qui devra, lui aussi, s’orienter ailleurs pour continuer son aventure. En l’occurrence en Moto2 au sein du team Pons.

Pour Loris Baz, l’avenir est encore flou. Alors autant penser à ce Grand Prix du Japon où l’exploit reste possible avec la GP15 : « j’ai été pas mal occupé ces trois dernières semaines car j’ai travaillé sur les meilleures options possibles en Superbike en vue de 2018. Mais il faut maintenant se recentrer sur les derniers Grands Prix. Et le Japon marque l’entame de trois courses importantes en outre-mer. »

« Trois courses font s’enchainer. Le Japon, l’Australie et la Malaisie. Mon but sera de marquer les points que nous avons ratés lors des deux derniers Grands Prix. Je pense que le Motegi est un tracé qui va bien à notre moto. La grande question sera la météo, mais je reste confiant pour toutes les conditions ».

La pluie serait tout de même la bienvenue. Côté 2018, Loris est en contact avec Honda et MV Agusta. Entre autres !

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing