Il va devoir faire contre mauvaise fortune bon cœur. Depuis le week-end dernier, Jorge Lorenzo sait que ses débuts chez Honda sont décidément à marquer sous le sceau des blessures. Il est arrivé diminué au HRC, s’est requinqué durant la trêve hivernale qu’il terminera pourtant diminué par une fracture du scaphoïde. Por Fuera manquera la rentrée à Sepang. Mais le Majorquin garde la tête froide…
Il se sera donc pas des premiers tests en Malaisie. Fâcheux, et surtout pour Honda qui va devoir composer avec un Marc Marquez qui ne sera pas au sommet de sa forme. Sans compter que Cal Crutchlow reste encore sur le banc de touche. Sur sa situation, le quintuple titré commente : « à Sepang, l’équipe aura de nouvelles pièces que je ne pourrai donc pas encore tester », soupire le vainqueur de 68 Grands Prix sur Speedweek. « Mais je pourrai me rattraper à Qatar. J’aurai donc autant de jours de test que lorsque je suis passé de Yamaha à Ducati. Et comme l’a déclaré le directeur de l’équipe, Alberto Puig, ça pourrait être pire. Par exemple, si une telle blessure se produisait au milieu de la saison. Donc ce n’est pas la pire des situations ».
Par ailleurs, Lorenzo ne craint aucun problème avec la Honda : « j’ai le sentiment que la Honda n’est pas aussi épuisante que la Ducati. C’est pourquoi je ne m’inquiète pas du tout. Parce que même lors des essais à Jerez, je n’étais pas en forme et je ne pouvais pas piloter comme je le voulais. Pourtant, j’ai eu un bon sentiment là-bas ».