pub

Après trois années passées en MotoGP, une chez Forward Racing au guidon d’une Yamaha et deux au sein du team Avintia, Loris Baz se voit contraint de quitter le championnat du monde MotoGP.

Non pas à cause d’un manque de performance ou d’une mésentente avec son équipe actuelle, mais plutôt à cause d’une communication hasardeuse sur les réseaux sociaux qui a heurté les principaux partenaires de l’équipe espagnole.

Aujourd’hui, son regard se porte donc vers le championnat FIM World Superbike  où il a déjà officié avec brio durant trois années.

Âgé de 25 ans, le pilote français espère pouvoir y rebondir et s’en est confié au site WorldSBK : « Je suis fier de ce que j’ai pu accomplir en MotoGP™, car si vous revenez trois ans en arrière, il n’était pas facile pour moi de venir ici. Peu de personnes pensaient que je pouvais piloter une MotoGP™ en raison de ma taille, mais je crois avoir prouvé le contraire. En dehors de cela, je pense que ces trois années m’ont aidé à être un meilleur pilote. J’ai amélioré mon style, mon rythme de course… J’ai beaucoup progressé et c’est ce dont je suis le plus fier.  

J’aurais aimé poursuivre cette aventure une année de plus au guidon d’une moto qui m’aurait permis de me battre pour le Top 6 voire le Top 5. Je n’ai que 25 ans et je compte trois années d’expérience en WorldSBK et trois en MotoGP™, il me reste donc pas mal d’années devant moi. 

Pour le moment, j’essaie de trouver le meilleur package et le meilleur projet pour la saison prochaine. Les machines potentiellement compétitives ne sont pas nombreuses et beaucoup de places sont déjà occupées. Nous parlons avec quelques teams comme Ten Kate. Je pense que ce serait sympa de travailler avec eux et les aider à triompher de nouveau, car c’est une équipe qui a gagné durant de nombreuses années. Aujourd’hui, le team souffre quelque peu, mais je crois avoir été rapide en WorldSBK. Je connais la plupart des circuits, le Championnat et les pneus. Peu de choses ont changé. Ce serait donc une bonne solution. Nous parlons également avec d’autres afin de trouver le meilleur guidon. » 

Loris Baz sera présent ce week-end dans le paddock de Magny-Cours.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing