Cal Crutchlow a terminé sixième son vendredi en Aragon, un premier jour pluvieux qui a tourné à l’avantage des Honda. Trois sont ainsi parmi les six premiers et l’une d’elles mène la danse. Celle d’un Pedrosa qui fait bien mieux que sous la pluie de Misano. Que donnera la suite attendue sur le sec ? L’Anglais de chez LCR annonce déjà qu’il teste pour 2018…
Mais avant de se lancer sur sa première journée de ce quatorzième des dix-huit rendez-vous de l’année, l’Anglais tient à féliciter Michelin pour la qualité de ses pneus pluie : « vous ne pouvez pas imaginer combien on peut prendre d’angle avec. C’est bien simple, on peut être plus rapide avec ces gommes pluie que les premières Moto2 en slick. Vous pouvez aussi freiner très fort avec. Le problème est que dès que vous quittez la portion humide, ils chauffent très vite ».
Ceci étant dit, celui qui est à 0.613 seconde du meilleur chrono de Pedrosa poursuit : « le HRC apporte des évolutions. Je ne sais pas exactement ce que c’est, mais c’est un fait. Il n’y a pas une grosse différence avec notre moto actuelle car elle marche assez bien. Ils collectent des informations, ce qui veut dire qu’ils travaillent sur une autre moto. Je leur ai dit que je trouvais la version 2016 plus facile mais aussi plus performante avec le nouveau moteur ».
Concernant le fait qu’il n’utilise pas le nouveau carénage, Crutchlow rassure : « Dani et Marc l’ont mais pour ma part, je ne sens pas qu’il m‘apporte quelque chose. Il a même quelques inconvénients. Notre moto est compétitive comme ça. On n’a pas besoin de ça pour être performants ».
Des commentaires qui feraient presque oublier que l’Anglais court avec un doigt endommagé : « Je vais assez bien même si je souffre sur la fin de mon avant-bras. C’est un tracé qui ne tourne pas dans le sens qui est celui des autres tracés. On va voir si on peut s’adapter. Ce n’est pas la forme parfaite, mais si on devait faire le Grand Prix maintenant, on serait dans le coup ».
#AragonGP Classement MotoGP FP2 compilé par nos amis de Crash.net