La rumeur d’un possible test de Valentino Rossi sur une Yamaha R1 de Superbike cette semaine sur le tracé de Misano est à présent à prendre comme une nouvelle. Car les tours de piste ont eu lieu ce lundi ! Ce qui relance totalement la perspective de voir le Doctor à l’œuvre ce week-end en Aragon…
C’est l’information du jour venu du média Rimini Today : 18 jours après s’être fait opérer d’une fracture tibia-péroné, Valentino Rossi a repris le guidon. Sur le tracé de Misano, il s’est essayé sur une Yamaha R1. Selon les éléments recueillis, le Doctor a accompli quatre tours avant que la pluie ne le force à arrêter les frais.
Yamaha n’a fait aucun commentaire sur le sujet. Valentino Rossi donnera sa décision mercredi sur sa participation au Grand Prix de ce week-end. En Aragon, c’est toujours Van der Mark qui est attendu comme pigiste aux côtés de Viñales. Valentino Rossi a été forfait lors du dernier Grand Prix de San Marin. Il est quatrième au championnat avec 42 points de retard sur le duo de tête composé de Márquez et de Dovizioso.
Le foto del campione dopo l'infortunio https://t.co/spxG62dRGo
— RiminiToday (@RiminiToday) September 18, 2017