pub

L’essayeur australien a roulé ce lundi avec la Desmosedici sur le Circuit de la Comunitat Valenciana Ricardo Tormo. Mardi, c’est Michele Pirro qui prend le relais, puis les deux hommes tourneront de concert ce mercredi.

Stoner roule pour la première fois avec le carénage aéro, n’ayant testé jusqu’à présent que la moto dotée du carénage traditionnel, sans ailerons intégrés pour augmenter l’appui sur l’avant.

Ces trois jours d’essai ont deux buts. D’abord régler au mieux la GP17 pour le circuit de Valence où se déroulera le 12 novembre le dernier Grand Prix de cette année. Luigi Dall’Igna sait que le titre peut se jouer lors de cette ultime épreuve, et il veut mettre toutes les chances de son côté. Si Andrea Dovizioso peut disposer dès la première séance d’essais libres du vendredi matin d’une moto bien réglée et compétitive, ce sera toujours ça de gagné face à l’opposition.

Le deuxième but de ces tests est de continuer le développement de la machine pour la tournée Pacifique, de Motegi le 15 octobre à Phillip Island le 22, puis Sepang le 29. Trois circuits très différents, des conditions météo ayant peu de points communs, cette série de trois courses consécutives n’est pas simple à gérer.

Le test actuel de Valence est le dernier pour Casey Stoner avec Ducati cette année. Son accord avec le constructeur italien a été renouvelé pour 2018, et on le verra pour la première fois de l’année en janvier à Sepang avec la Desmosedici GP18, quelques jours avant que les pilotes permanents ne commencent leurs essais officiels.

Photos (tests de Phillip Island / Février 2017) © Ducati

Tous les articles sur les Pilotes : Casey Stoner

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team