Scott Redding ne sera plus des paysages des Grands Prix en 2019. Sans opportunité, il a apparemment épuisé la patience des décideurs du paddock au point de devoir battre en retraite jusqu’à l’intérieur de ses frontières. On le reverra donc en British Superbike. Mais on le retrouve toujours sur la toile avec un franc parler qui étonne toujours. Il nous manquera de ce point de vue-là. Sa dernière sortie ? Entre Marquez et lui, le talent était identique. C’est l’argent qui a arbitré…
Bon, il nous reste encore du Crutchlow et de l’Andrea Iannone pour nous amuser en coulisse. Mais Scott Redding, c’était quand même pas mal. Cependant, à écouter l’Anglais, s’il en est là, c’est qu’il lui a manqué l’intendance… Dans des propos relayés par Corsedimoto, il assure en effet : « beaucoup de gens savent que Marc Marquez et moi avons le même talent. Le potentiel était assez similaire, c’est pourquoi j’ai beaucoup de respect pour lui. J’ai aussi été en Espagne, mais je n’ai pas eu la bonne occasion. À cause de ma famille, à cause de ce que je suis. Nous ne nous adaptons pas à beaucoup de règles. Marc est entré en MotoGP avec son équipe, avec Red Bull et Repsol qui ont été à ses côtés toute sa vie. Même maintenant, il a plus ou moins la même équipe de techniciens qu’il avait en Moto 2. Il avait Alzamora avec lui. Je n’avais même pas de maison à 15 ans, je travaillais dur et j’étais libre d’esprit … ».
Une position qui incite à la réflexion. On rappellera que le grand regret de Redding est la saison 2013 où il a été défait pour le titre en Moto2 par Pol Espargaro. L’évolution des pneus Dunlop et une blessure au poignet à Phillip Island avaient fait définitivement pencher la balance du côté de l’Espagnol…