Aligné dans toutes les catégories des Grands Prix, Moto3, Moto2 et MotoGP, le constructeur KTM réalise actuellement un projet particulièrement ambitieux et s’en donne les moyens.
A tel point que dans la catégorie intermédiaire, si le châssis autrichien n’a qu’un an d’existence, il est déjà extrêmement convoité par plusieurs teams privés pour l’année prochaine. Car au-delà des performances réalisées cette année par Miguel Oliveira (4e du championnat) et de celles espérées pour la dernière année des Moto2 à moteur Honda en 2018, c’est déjà 2019 et les Moto2 à moteur Triumph que visent les prétendantes que sont les équipes CarXpert et Pons.
À titre d’illustration, il semble bien qu’une KTM à moteur Triumph (de série) arpente déjà différents circuits dans la plus grande discrétion…
Au final, d’après nos informations et un message diffusé éphémèrement sur les réseaux sociaux, l’équipe franco-suisse CarXpert/Garage Plus (Sam Lowes, Iker Lecuona, Jesko Raffin ?) se verrait attribuer trois parties-cycles de Mattighofen au détriment du team espagnol, pour venir épauler l’équipe officielle Red Bull Ajo alignant Miguel Oliveira et Brad Binder.
Un communiqué pourrait être diffusé dans la journée…