pub

Valentino Rossi ne sera donc pas à Misano ce week-end, pour un Grand Prix de San Marin qui marquera le treizième des dix-huit meetings de la saison de MotoGP. La faute à une jambe droite fracturée à l’entraînement, une course en enduro qui a mal tourné sur un parcours qu’il connaît depuis l’âge de 18 ans. Le sort en a ainsi voulu et sa nouvelle compétition est maintenant celle de sa convalescence. Elle a déjà commencé.

« Je ne me sens pas si mal et j’ai déjà réussi à entamer une physiothérapie légère ». C’est ainsi que le Doctor rassure sur les ondes de motogp.com au sujet de sa motivation de revenir au plus vite aux affaires. Le visage tiré autant par l’effort que par la frustration, imposés par sa situation, il parle d’un Grand Prix du Japon pour ses retrouvailles avec la Yamaha. Mais dans un coin de sa tête, il a Aragon, dans 22 jours, en visuel…

« Tout dépendra de ma jambe. Je pense que je reviendrai au Motegi, c’est difficile de faire des pronostics. Il faut encore voir comment ma jambe va réagir, comme va être la douleur lorsqu’il faudra pousser pour la faire travailler. La dernière fois que je me l’étais fracturée, c’était en 2010, et cette fois, la blessure est moins grave. J’étais alors revenu après 40 ou 41 jours.  Aragon est prévu bien avant, dans trois semaines à peu près. Tous les jours on essaiera, on travaillera et on verra. Ce sera très dur, mais on essaiera ».

Avant son accident, Valentino Rossi était quatrième au championnat à 26 points du leader Dovizioso.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP