Le septuple Champion du Monde continue sa rééducation et est passé à un niveau supérieur hier en participant à une course à pied avec son frère.
En décembre dernier, Marc Márquez s’est fait opérer de la clavicule gauche après des années de problèmes. A présent que les phases de repos et de reprise sont terminées, il est passé à la phase du dessus, à savoir ré-entraîner son épaule. Cela fait, en effet, déjà quelques temps qu’il publie régulièrement sur les réseaux sociaux des photos et vidéos de lui en entraînement. Nous avons donc pu constater qu’il alterne des exercices de force, de cardio et qu’il a commencé depuis peu des exercices de stabilité.
Il est passé à un niveau supérieur ce dimanche en participant avec son frère Álex à la course à pied Fita 973 longue de 13,5 kilomètres et possédant 550 mètres de dénivelé. Une étape importante afin de solliciter son épaule et se remettre au cardio sur la durée.
Comme toujours avec les frères Márquez, l’humour est au rendez-vous et c’est avec cette photo (illustration de l’article, ndlr.) et par ces quelques mots que Marc a annoncé sa participation à la course : « Aujourd’hui il a fallu souffrir et supporter les blagues de ce phénomène ! Il m’a vite passé. C’est un pas de plus important pour ma récupération. »
Il est vrai que pour une fois, l’aîné des Márquez n’a pas pu se défendre face aux assauts de son cadet qui est, lui, à cent pour cent de ses capacités. Gageons qu’il sera bientôt en mesure de le défier de nouveau d’égal à égal.
L’objectif de Marc Márquez est en tout cas clair : être prêt pour les premiers tests de la pré-saison 2019 qui se tiendront du 6 au 8 février à Sepang.