Après avoir dû déclarer forfait à Silverstone en raison d’une violente chute survenue lors du warm up, le pilote allemand de l’équipe Tech 3 est prêt à prendre sa revanche sur le sort à l’occasion du grand Prix de San Marino.
Il compte actuellement 32 points de retard au classement provisoire du Championnat du Monde sur son coéquipier Johann Zarco. Il occupe la neuvième position, 2 points devant Danilo Petrucci, et 12 derrière Cal Crutchlow ainsi que 13 derrière Jorge Lorenzo.
Pour Misano, il dispose d’une moto du bon constructeur, car Yamaha est le constructeur qui s’est le plus imposé sur cette piste depuis le retour du MotoGP sur le circuit italien. La marque aux diapasons comptabilise six victoires. La dernière, datant de 2014, est à mettre au crédit de Valentino Rossi.
Pour l’édition 2017, Folger va avoir la possibilité d’utiliser le nouveau dispositif aérodynamique Yamaha, avec les ailerons à l’intérieur du carénage, conformément au règlement actuel. Sur un circuit comme Misano, cela peut-être un avantage en ajoutant de l’appui sur l’avant, à condition de ne pas pénaliser la moto dans les changements de direction nombreux sur le tracé italien.
Pour Jonas, « Bien sûr, je suis impatient de courir ce week-end après le moment difficile que nous avons traversé à Silverstone, mais je suis sûr que nous aurons plus de chance en Italie.
« J’ai beaucoup de souvenirs à Misano, y compris une pole position en Moto3 et de bons résultats dans le passé.
« C’est une piste que j’aime beaucoup et peut-être que nous allons essayer de nouveaux équipements aérodynamiques parce que je pense que nous aurons un avantage avec les ailerons à Misano.
« Je suis sûr que nous passerons un meilleur moment que lors des trois dernières courses et j’espère terminer le week-end avec beaucoup de points. »