pub

Davide Brivio s’occupe maintenant, et depuis trois saisons, d’un projet Suzuki en MotoGP qui a connu deux exercices passionnants avant de vivre cette décourageante troisième campagne. Avant cela, il a été un des responsables chez Yamaha, un proche de Valentino Rossi. Si complice d’ailleurs qu’il a ensuite servi ses intérêts avant de se remettre sous l’auvent d’un constructeur. Comme beaucoup, il n’est pas insensible à la situation actuelle du Doctor qui se remet d’une double fracture de la jambe droite. Jusqu’à alimenter cette idée que les médecins jugent folle : un retour à la compétition dès Aragon.

De fait, il ne manquerait que le Grand Prix de San Marin à Misano attendu pour ce week-end. Mais il ne faut pas oublier l’avis médical qui voit l’homme de Tavullia se remettre au mieux dans 30 ou 40 jours. Un délai qui annonce le Japon comme le retour aux affaires.

Mais Brivio connaît l’homme : « je pense que Vale va essayer de revenir aussi vite que possible, il va tout faire pour accélérer le temps nécessaire à sa guérison. Je ne connais pas les détails de ses blessures, mais je me souviens de celles de 2010 après son accident au Mugello. C’était son premier accident grave. J’espère le revoir très vite ».

« J’espère son retour à Aragon dans 26 jours d’ici » annonce l’Italien. « On l’attend tous. Même ses adversaires ont besoin de lui. C’est dommage ce qui arrive, et d’abord parce nous sommes à la veille de Misano ». Davide Brivio a été des belles années de 2004 à 2010 avec Rossi, marquées par quatre titres de pilotes et cinq couronnes chez les constructeurs.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP