Le constructeur de Mattighofen envisageait de proposer ses châssis Moto2 à des teams clients en 2019, mais les bonnes performances de Miguel Oliveira pourraient faire avancer cette arrivée d’un an, d’autant plus que la demande existe.
Oliveira est actuellement quatrième du Championnat, à 14 points d’Alex Marquez. Il a réalisé la pole position en Argentine pour seulement son deuxième Grand Prix sur cette machine, et est monté sur le podium à Jerez, en Catalogne, en Allemagne et à Brno. Bien que très occupé par ses débuts en MotoGP, les techniciens du service course KTM ne se sont pas moins attentifs à l’évolution de la Moto2, avec par exemple deux nouveaux châssis et des modifications d’ordre aérodynamique.
Pour 2017, les objectifs étaient d’acquérir de l’expérience et si possible de monter sur quelques podiums. Pour 2018, l’équipe Ajo Motorsport visera le titre mondial, toujours avec Miguel Oliveira et Brad Binder. C’est avec ce team que Johann Zarco a obtenu ses deux titres mondiaux. La base technique sera la même, avec l’original cadre tubulaire et les suspensions WP.
Pour 2019, KTM confiera à Ajo Motorsport le développement de la moto à moteur Triumph, avec comme pilote Ricky Cardus. Celui-ci recevra de temps en temps l’aide d’Oliveira et de Binder.
Plusieurs équipes ont contacté KTM pour savoir si leur châssis serait disponible pour les teams privés. Le constructeur autrichien a répondu que « oui, mais uniquement pour les équipes ayant un projet ambitieux », ce qui veut dire qui visent le titre. Trois éléments sont considérés : le budget, le niveau du team et la qualité des pilotes.
Deux équipes pourraient trouver un accord avec KTM. D’une part le team Garage Plus / carXpert Interwetten, chez qui Tom Lüthi sera remplacé l’an prochain par Sam Lowes, et d’autre part l’équipe de Sito Pons, qui fait rouler Fabio Quartararo cette année.
Crédit photos : Gold and Goose pour KTM
Source : corsedimoto.com