pub

Ce sera une des attractions de ce vendredi et elle aura lieu à la fin de la FP2 du MotoGP. A cette occasion, écuries et pilotes testeront une nouvelle procédure du « flag to flag ». Soit la façon de changer de moto en plein Grand Prix lorsque les conditions de piste l’exigeront. A Brno, le procédé avait été marqué par divers incidents qui auraient pu mal tourner. Des actions correctives sont proposées. Avant de les juger sur pièce, voici les grandes lignes.

Deux éléments essentiels seront regardés de près. D’une part un espace plus grand entre les motos et, d’autre part la découverte de l’homme à la sucette, sous les ordres duquel le pilote entrera et quittera son box avec sa nouvelle moto.

La procédure sera ensuite étudiée en Commission de sécurité pour synthèse. Lors de la conférence de presse, les pilotes ont semblé plus que dubitatifs. Mais on ne pourra reprocher à l’organisateur de chercher des solutions pour améliorer la sécurité, ni son souci de consulter systématiquement des pilotes dont chacun a son propre avis sur la question, forcément différent de celui de tous les autres…