A la veille de la bataille d’Angleterre, Valentino Rossi s’est confié sur la chaîne Sky Sport au sujet de sa saison mais aussi sur les derniers tests de Misano… Qui sont, de fait, moins secrets. Car Yamaha avait amené un avant-goût de 2018 !
Chez Yamaha, on se bat pour rester dans la course au titre, mais de l’aveu même du Doctor, ce n’est pas la joie… « On discute tellement avec les ingénieurs Viñales et moi. Il y a tellement de travail à faire. Et ça prendra du temps. Cette saison est techniquement difficile. Et surtout parce que tant Honda que Ducati ont fait un bond en avant. Alors nous faisons encore plus d’efforts. Mais je pense que sur certains tracés, on sera compétitif. Mais on ne le saura vraiment que lorsque l’on posera les roues sur le bitume ».
Le dixième titre n’est donc pas dans la poche pour Vale qui parle déjà de 2018… « On a fait de bons essais à Misano et on a même essayé des choses pour 2018. Ce n’était pas si mal, j’ai assez bien roulé avec ». Ce dimanche, Rossi prendra son 300ème départ. Un commentaire ? « C’est un peu triste car cela vous rappelle les années qui passent. Mais ce sont les victoires et les podiums qui sont les plus importants. On fera de notre mieux ici pour sortir un bon meeting ».
Valentino Rosi est actuellement quatrième du championnat à 33 points du leader Marc Márquez.