Il y a des victoires que l’on oublie assez vite, et il y a celle de dimanche dernier en Autriche, qui restera sans doute dans les mémoires…
Claudio Domenicali, PDG de Ducati : « J’adore Dovi, c’est un gars sympathique et il montre des qualités extraordinaires. Rapide, rationnel et clair, une fois de plus, il a réussi une course parfaite. Et il a maintenant ajouté à sa liste de réalisations une victoire avec un dépassement dans le dernier virage du dernier tour. Une manœuvre classique dans les courses de motos.
J’adore Ducati Corse, un petit groupe de mécaniciens et d’ingénieurs purement Made in Italy et qui unissent une passion infinie avec une précision scientifique, dans un sport où la technologie des deux-roues a de nombreux aspects encore à comprendre, et c’est pour cette raison que c’est tellement fascinant.
Le nouveau carénage, produit après de longues analyses et des simulations mathématiques, a été un élément décisif de la victoire d’aujourd’hui. Nous devons admettre que nos techniciens sont extrêmement bons et très habiles.
Dovi et Ducati, encore une fois sur le podium, pour la troisième
fois cette année.
Tous les Ducatisti sont fiers de vous!
Claudio »