pub

Les arrêts au stand, et les changements de motos qui ont suivi dans un format dit « flag to flag », a fait couler beaucoup de salive et d’encre. Ils ont même semblé faire l’unanimité contre eux, après la prestation livrée à Brno. En point d’orgue, cette chute d’Andrea Iannone, après un freinage d’urgence qui a évité une percussion avec Aleix Espargaró, relâché par son équipe Aprilia, au moment même où il rejoignait ses mécaniciens Suzuki. Plus de peur que de mal, mais la GSX-RR aurait tout aussi bien pu faucher les personnels à l’œuvre sur la pit-lane…

Un avertissement et une motivation pour une réflexion à changer de régime, de procédure. Jorge Lonenzo a sorti la comparaison choc avec une Formule 1 qu’il ne faut pas imiter dans ce cas, celui qui a été aux premières loges de l’incident, Aleix Espargaró, a tiré la sonnette d’alarme et Dani Pedrosa est sensibilisé au sujet.

Alors, tous d’accord ? Non. Cal Crutchlow par exemple. Sur cette situation, son approche est directe : « c’est dangereux pour tout le monde, on est tous d’accord là-dessus. Mais ça fait partie du show. On pilote des motos. Pour certains, la chute d’Andrea Iannone a été un spectacle divertissant. Je pense que cette procédure est la meilleure solution dans ce genre de condition de course ».

Il insiste : « dans ce championnat, ils font du bon travail pour ce qui est des règles. C’est dur à entendre, mais c’est la stricte vérité. Vous n’avez qu’à rentrer et à sortir des stands, voilà tout. Les autres pilotes l’ont fait sans problème. Ce qui est arrivé à Brno peut très bien nous arriver à la prochaine course. Mais c’est la vie ».

Prochain rendez-vous en Autriche dès le week-end prochain…

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda