Officiellement, tant Jack Miller que Tito Rabat sont toujours dans les murs d’un team Marc VDS qui, pourtant, se démène en coulisse pour trouver qui sera l’équipier de Franco Morbidelli en 2018. Car celui qui a vu son avantage réduit à 17 points en championnat Moto2 à Brno est certain de son sort. Mais qui à ses côtés ? Les deux actuels titulaires sont promis au départ. Scott Redding est prêt à saisir l’opportunité mais c’est un certain Stefan Bradl qui pourrait bien lui faire les freins !
La deuxième Honda du Marc VDS Racing fait l’objet d’un âpre débat. Et pour cause : tant Miller que Rabat sont attirés par une aventure Ducati, l’un chez Pramac et l’autre chez Avintia. Redding devrait légitimement voir en ces désaffections une opportunité, d’autant plus qu’il connaît très bien l’équipe, auprès de laquelle il a grandi.
Certes, mais la réciproque est apparemment vrai… La preuve ? L’homme de terrain de l’équipe belge, Michaël Bartholemy ne cache pas qu’il a six noms, au moins, sous le coude, pour partager l’aventure avec Morbidelli. « Oui mais il y a surtout Redding et Bradl » précise l’intéressé. Bradl ? En voilà une surprise pour celui qui a quitté le MotoGP l’an passé contraint et forcé car sans propositions. Le tout pour une saison Superbike sur une Honda Ten Kate soutenue par Red Bull et avec laquelle il ne fait pas des étincelles.
Bradl, ancien Champion du Monde de Moto2 a fait cinq années en MotoGP : « si Miller part et qu’effectivement je les intéresse, c’est une proposition que je dois prendre en compte » commente le compatriote de Jonas Folger. « Ce team a une atmosphère familiale qui me plaît et c’est une moto qui peut jouer le top 10. Mais je dois aussi être à l’écoute du Red Bull Honda team. Pour le moment, personne de Honda Motor Europe n’est venu me parler sérieusement de la saison 2018. On devait le faire après mes 8 heures de Suzuka ». A suivre…