pub

Quatrième du championnat à 10 points de Marc Márquez, Valentino Rossi a passé au moins la seconde partie de la trêve estivale avec ses amis de la VR46 Riders Academy à user le bitume de Misanino et la couche de sable fin du MotorRanch.

Par définition, un communiqué de presse pré-événement n’apporte pas beaucoup d’enseignements et c’est encore apparemment le cas aujourd’hui avec celui de Valentino Rossi, l’un des trois recordmen du nombre de victoires à Brno (7), avec Giacomo Agostini et Max Biaggi.

Valentino Rossi : « je me suis reposé pendant ces vacances. J’ai passé beaucoup de temps avec mes amis, mais je suis retourné à l’entraînement dès que possible afin de me préparer, et je me sens en forme. Je me suis entraîné à la salle de sport et sur la moto, mais maintenant, je veux remonter sur ma M1 et travailler avec mon team. Le championnat est encore grand ouvert et nous devrons travailler dur pour être constamment sur le podium. Brno est un circuit que j’aime beaucoup, j’y ai de nombreux bons souvenirs et j’espère que je pourrai y faire de nouveau une belle course ce week-end. Il sera important d’être rapide dès la première séance ! »

Mais si l’on juxtapose le passage « Je me suis entraîné à la salle de sport » avec les photos que nous avons choisi de publier, il semblerait que le pilote italien ait décidé de travailler sa musculature, ce qui n’est guère dans ses habitudes.

De là à penser que Valentino Rossi cherche à progresser dans tous les domaines, y compris maintenant celui du physique, et mettre toutes les chances de son côté pour obtenir un 10e titre… il y a là une hypothèse qui pourrait être révélatrice de la motivation du Docteur envers cette fin de saison !

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP