C’est dans une vidéo du site officiel MotoGP.com que l’on découvre que Andrea Iannone s’estime plus rapide que Maverick Vinales ne l’était l’année dernière sur la Suzuki.
Il en explique les raisons avec les arguments suivants : « J’ai vu les datas de Maverick l’année dernière et nous ne pilotons pas de manière très différente. Simplement, en fin de ligne droite, il arrive avec sa moto plus droite alors que je l’incline avant lui. Mais je pense que j’essaie de m’adapter puisque Maverick n’avait pas de problème avec le train avant de la Suzuki, alors que je peine beaucoup à toutes les courses. D’une façon générale, j’arrive mieux placé que lui, mieux qu’il ne le faisait à toutes les courses, mais le résultat est complètement différent. Moi, avec trois ou quatre dixièmes de mieux que lui, j’arrive en 10e position. Lui, il était deuxième ou quatrième. Donc c’est complètement différent et un peu difficile. Le niveau est très très haut, mais bien sûr, j’essaie toujours à 100 %, et de tirer partie de la situation.
Mais tout ne dépend pas de moi. Selon moi, avec tout le respect que je lui dois, la moto est très difficile à gérer. Lors de la dernière course, Karel Abraham et Loris Baz m’ont doublé dans la ligne droite, à gauche et à droite, alors que je patinais au milieu. Donc, pour la première fois dans ma carrière je me suis demandé ce qu’il se passait. Je suis impuissant dans cette situation. »