pub

Après 18 saisons passées en Grands Prix, Dani Pedrosa a décidé de refuser l’offre faite par Petronas et de raccrocher le cuir, du moins en ce qui concerne les 19 épreuves annuelles que constituent le championnat du monde.

Finis les incessants déplacements en avion, les conférences de presse et autres obligations médiatiques qui sont venues à bout de plus d’un, à commencer par Casey Stoner, bien plus prématurément.

Dani Pedrosa est donc le nouveau pilote d’essai de luxe de KTM et sera néanmoins sans doute sollicité à de nombreuses reprises pour évoquer sa longue carrière.

C’est d’ailleurs ce qu’a fait, un peu avant tout le monde, Manuel Pecino sur son site pecinogp.com.

Motivation, débuts, parcours, événements marquants, le champion espagnol s’y exprime avec franchise, à tel point une fois l’interview terminée, l’ex-pilote Honda confie ce qui ressemble fort à une sorte de culpabilité à l’égard de son frère Eric, de cinq ans plus jeune que lui et passionné de sport et d’entraînement physique.

Dani Pedrosa : « ma famille était une famille modeste, et mes parents ont fait un gros effort économique pour que je puisse courir, en dépensant souvent pour moi un argent qui aurait probablement été destiné à mon frère. J’ai pu faire ce que j’aimais le plus et j’ai fini par atteindre mon rêve. Mon frère a également passé la plupart de ces week-ends d’enfance sur des courses qu’il n’aimait même pas ! À cause de moi, il n’a jamais eu la chance de pouvoir faire ce qu’il aimait vraiment. Il a été un peu sacrifié. C’est pourquoi je pense que mon frère est la personne à qui je dois le plus… »

Heureusement pour lui, Eric Pedrosa a fini par tracer sa propre voie, connaît aujourd’hui un succès certain dans le mannequina, tout en restant très proche de son « grand frère » Dani.

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team