pub

Bradley Smith a piloté pour l’équipe MotoGP d’Hervé Poncharal de 2013 à 2016, réussissant par deux fois à monter sur le podium, à Phillip Island en 2014 et Misano en 2015.

Le site Motorsport-Total lui a demandé s’il ressentait une certaine frustration en observant la première demi-saison impressionnante de Johann Zarco et Jonas Folger.
La réponse est sincère : « En termes de résultats, oui ! Mais bien que je n’ai jamais été en pole position, je suis monté sur le podium avec Tech3. J’ai également été le plus rapide lors de certaines séances. Après avoir atteint cela et être resté quatre ans chez Tech 3, je voulais alors faire autre chose. Cela ne rend pas heureux d’être le meilleur pilote satellite. Même si l’on est seulement 21e, il y a une certaine satisfaction. Le développement me plaît et j’aime travailler au niveau technique. Il s’agit plus du processus que du résultat. Il y a également une responsabilité. Là-bas, vous sentiez pas que vous aviez une grande responsabilité ou du pouvoir. »

Développer une moto semble donc être la clé de la motivation du pilote britannique qui confirme par ailleurs que son modèle se nomme Andrea Dovizioso chez Ducati: « Il est la preuve que cela peut fonctionner. Il a un projet que personne ne voulait attaquer (depuis le départ de Rossi). Cela montre que la route est longue, peut-être. Mais il peut finir par en sortir quelque chose de bien. C’est plaisant à voir. Nous espérons que nous atteindrons cet objectif avec la KTM. »

Tous les articles sur les Pilotes : Bradley Smith

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP