Alors que se termine la première demi-saison, Ducati se trouve très bien placé au classement provisoire du Championnat du Monde avec Andrea Dovizioso qui occupe une excellente troisième position, à seulement six points de Marc Marquez et à un seul de Maverick Vinales, avec quatre points d’avance sur Valentino Rossi.
Paolo Ciabatti, Directeur sportif de Ducati Corse est content de la première partie de la saison et estime que la suite du Championnat peut être favorable aux Desmosedici.
« Nous ne pouvons qu’être satisfait car ça a été jusqu’à présent un bon championnat. Nous avons débuté de manière positive au Qatar avec la deuxième place pour Andrea Dovizioso. Nous avons eu ensuite quelques courses difficiles, suivies d’une victoire historique au Mugello et d’une première place à Barcelone-Montmelo.
« Cela a été positif car nous avons montré que nous sommes compétitifs sur des circuits très différents. Nous sommes heureux et continuons à travailler. La moto a été améliorée et les résultats sont là pour le prouver. Nous savons que nous manquons encore d’un peu de vitesse de passage en virage et nous travaillons dans ce domaine.
« Quelque chose de plus important va arriver pour la deuxième partie de la saison pour essayer de résoudre, ou tout au moins de minimiser, ce problème. Cela sera surtout utile à Jorge Lorenzo, mais Andrea et Danilo Petrucci, qui utilisent la même moto, bénéficieront de cette amélioration.
« Nous essayons d’aider Jorge à être plus confortable sur la moto et nous sommes dans la bonne direction. Cela prend plus de temps que nous ne l’avions prévu, et qu’il ne l’avait également envisagé. Mais nous avons vu régulièrement des améliorations.
« On adapte la machine à son style et on constate des progrès. Il travaille étroitement avec son équipe et la motivation est présente.
« Le but est toujours de remporter le Championnat, mais c’est très compliqué car il y a beaucoup de bons pilotes, et des constructeurs qui sont beaucoup plus gros que Ducati. Dovizioso est très confiant, en grande forme et très rapide, et Jorge devrait se joindre aux meilleurs. »
Photos © Ducati
Source : motogp.com