pub

Le pilote espagnol compte à son actif un très grand nombre de sauvetages, mais certains ont vraiment marqué les esprits.


Le site MotoGP a condensé en une courte vidéo les quatre meilleurs rattrapages de Marc Márquez depuis son arrivée en MotoGP. Dans le même temps, le site espagnol Mundo Deportivo a réalisé un sondage auprès de ses lecteurs afin de savoir quels sauvetages les avaient le plus impressionnés : il s’agit exactement des mêmes. Les voici par ordre chronologique, en vidéo.

Brno 2016.
Lors des essais libres du Grand Prix de Brno, le pilote espagnol a défié la gravité en parvenant à rattraper sa perte de l’avant grâce à une impulsion de son coude par terre et à une gymnastique impressionnante sur sa machine.

Sepang 2017.
Il s’agit probablement de son sauvetage le plus impressionnant. Tandis qu’il s’est retrouvé littéralement couché sur le côté droit dans un virage avec le pied gauche décroché de son repose-pied, il a réussi à détendre ses jambes au maximum, façon « grenouille », pour rester accroché à sa moto et à donner l’impulsion nécessaire pour la redresser.

Valence 2017.
Ce rattrapage reste le plus marquant par l’enjeu qu’il représentait. Bien que favori, Márquez n’avait pas encore décroché le titre face à Dovizioso et le sacre se jouait donc durant cette course. Alors qu’il se battait aux avant-postes, il a perdu l’avant dans le premier virage mais est quand même parvenu à rester sur sa moto grâce au coude qu’il a fait toucher au sol afin de pouvoir prendre appui pour se redresser. Il a d’ailleurs ensuite déclaré : « Ce coude nous a donné le Championnat ! Par son intensité et la récompense qu’il a permis d’avoir, ce rattrapage est désormais mon numéro 1. »

Barcelone 2018.
Cette nouvelle saison a également apporté son lot d’action et le pilote espagnol n’a pas manqué de faire le show, notamment grâce à ses sauvetages improbables, comme par exemple les quatre presque consécutifs réalisés lors des FP2 du Grand Prix de Malaisie. Mais son rattrapage le plus impressionnant de 2018 reste celui de Barcelone. Il est parvenu, une fois encore, à garder l’équilibre grâce à sa grande souplesse, mais s’est malgré tout fait une belle frayeur.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team