pub

La trêve estivale est utile pour recharger les batteries, mais pour certains pilotes de MotoGP, c’est aussi l’occasion de carrément passer à la révision. C’est le cas de Loris Baz qui est allé se faire opérer de son bras droit. Souffrant du syndrome de loges, le Français du team Avintia espère ainsi mettre un terme à ses douloureux Grands Prix de cette première partie de la saison. Car lorsque les hostilités reprendront, il faudra se montrer convaincant pour assurer son avenir au-delà de cet exercice 2017…

La chirurgie avait été planifiée et elle a eu lieu sous la direction du Dr Olivier Dufour à Aix en Provence. Un médecin suggéré par un ami…  Après 40 minutes sur le billard, les choses ont été traitées comme il se doit : « je souffrais du syndrome des loges, quelque chose d’assez courant chez les pilotes. Pour être honnête, je n’avais jamais encore eu ce souci avec mes bras, mais cette année la moto est particulièrement physique » a commenté Loris sur MotoGP.com.

« J’ai commencé à avoir mal dès le Qatar. C’est d’ailleurs ce qui m’avait empêché de lutter face à Jorge jusqu’à la fin. En Argentine, ça allait un peu mieux, mais à Jerez et au Mans, cette douleur est revenue et s’est accentuée au Mugello. Au début je pensais qu’il s’agissait d’une tendinite, mais on m’a finalement diagnostiqué un syndrome des loges. Après avoir consulté plusieurs médecins, une opération s’avérait nécessaire ».

« J’ai essayé de trouver un spécialiste et Randy de Puniet m’a suggéré le Docteur Dufour. Je dois maintenant rester au repos une semaine et je pourrai reprendre l’entraînement afin d’être prêt à 100% pour Brno ».

Pilote d’une GP15 au sein du team Avintia, Loris Baz est aussi quinzième au championnat avec une place de huitième comme meilleur résultat. Le voilà avec 29 jours devant lui pour se remettre de son opération, avant de reprendre le collier à Brno.

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing