C’est un Andrea Iannone avec le moral dans les bottes qui arpente le tracé du Sachsenring au guidon d’une Suzuki qui lui fait regretter le temps des Ducati. Vingt quatrième après une chute vendredi, le voilà au moment d’aller faire sa pause-déjeuner au dix-neuvième rang. Inutile de dire que le plat du jour sera la soupe à la grimace sous l’auvent de la GSX-RR. Une déception que Joe le Maniac ne cache plus.
Il est temps que la trêve estivale soit prononcée chez les bleus d’Hamamatsu. Car ces derniers ont le blues. Andrea Iannone s’est ainsi confié alors que le Grand Prix d’Allemagne bat son plein… « On dit que, dans la vie, il y a une première fois pour toute chose. Et cette situation est effectivement une première pour moi. J’ai tellement de difficultés en ce moment, c’est évident, et les résultats parlent d’eux-mêmes. Je travaille dur, je donne le meilleur, mais ça ne fonctionne pas. Je n’ai jamais connu pire ».
De quoi remettre en avant l’idée d’une fin prématurée du contrat liant Iannone à Suzuki… « Je ne suis pas le seul en cause. En ce moment c’est vraiment compliqué d’être plus rapide que ça. C’est difficile d’accepter certaines choses. Mais c’est la même chose pour le team, on est tous dans la même galère et on doit s’en sortir ensemble ».
Il termine : « ma vie c’est de rouler vite avec une moto. Là, je ne sais plus quoi faire. Je pourrais être en colère, mais ça ne servirait à rien. Je vis des jours tristes. Ne pas être compétitif, ça ruine ma vie ». La suite cet après-midi, sur le Sachsenring…