Vale n’était pas à la conférence de presse ce jeudi après-midi, mais il ne s’en est pas moins exprimé au sujet notamment de la nouvelle partie-cycle qu’il a, de même que son coéquipier Maverick Vinales, essayée lors du test post-GP à Barcelone.
« Ce fut un bon test, car tout d’abord, nous avons pu travailler dur et de manière efficace pendant deux jours. C’est arrivé dans un moment important de la saison pour nous. Surtout sur une piste où nous avons vraiment connu beaucoup de difficultés pendant tout le week-end.
« Nous avons essayé un châssis différent, et la première impression a été bonne, j’ai eu un meilleur feeling. Mais maintenant, nous sommes très curieux de l’essayer sur une autre piste avec un autre niveau d’adhérence, un autre type de virages, et surtout à l’occasion d’un véritable week-end de course.
« Cela nous aidera à comprendre si, en réalité, avec ce nouveau châssis, nous sommes en mesure d’être plus compétitifs et de moins souffrir, pendant le week-end et pendant les essais.
« Nous l’essayerons demain (vendredi). Mais après cela, le problème est que de toute façon, même si nous sommes forts ici, nous devons encore attendre les autres circuits, car il semble que cette année il soit très difficile d’être fort partout.
« Yamaha a travaillé sur ce châssis [2017] pour améliorer la vie du pneu arrière, ce qui était un problème pour nous au cours de la deuxième moitié de l’année dernière.
« Parfois, cela fonctionne, parfois ce n’est pas le cas. Mon sentiment personnel est que le châssis 2017 a un peu plus de sous-virage, la moto tourne moins, et c’est la raison pour laquelle la dégradation des pneus est à certains endroits bien pire qu’avec l’ancien châssis. Mais sincèrement, c’est mon idée, nous ne sommes pas sûrs. »
Photo © Yamaha
Source : crash.net