Lors de la quatrième séance d’essais libres du Grand Prix de Catalogne, le pilote britannique avait chuté dans le deuxième virage et sa main gauche était restée coincée sous la moto. Une forte abrasion arrachait la peau du dessus de son auriculaire gauche, et il était contraint de déclarer forfait pour la course, non pas à cause de la blessure, mais en raison d’un risque important d’infection.
Il était soigné à l’hôpital de Barcelone, le plus habitué du monde aux traumatismes des pilotes moto, et qui fournit l’équipe d’intervention médicale des Grands Prix. Il y avait au moins ce côté positif pour le pilote KTM.
Une opération de greffe de peau était envisagée pour le doigt endommagé, mais finalement il semble possible que Bradley puisse participer au Grand Prix des Pays-Bas sans avoir à subir cette opération.
A quelques jours de la course, Smith a expliqué que « Depuis le crash de samedi, mon doigt a été examiné tous les jours pour voir s’il n’y avait pas d’infection et pour constater le rythme de progression de la guérison.
« À l’heure actuelle, les médecins sont heureux au jour le jour de la façon dont il se présente, alors nous ne ferons pas de greffe de peau ou d’autres opérations, ce qui est fantastique.
« Ils ne s’attendent pas à un rétablissement complet de la blessure à court terme, mais je devrais être prêt pour la course d’Assen.
« Maintenant, il s’agit simplement de continuer à faire autant que possible pour accélérer la récupération avec des crèmes et de la propreté. J’espère que cette semaine, nous serons prêts pour revenir à environ 90% à Assen. »
Crédit photos : Sebas Romero pour KTM
Source : crash.net