Les indices graves et concordants d’une fin de partie chez Mahindra au terme de la présente saison de Moto3 n’ont de cesse de se multiplier. Nous vous avions déjà parlé des pilotes équipés en machines indiennes qui se démenaient déjà pour trouver un autre guidon en vue de 2018. Voilà qu’à présent, ce sont les cadres des teams défendant les couleurs de Mühaddal Choonia, ci-devant PDG de Mahindra. Ainsi chez Peugeot MC Saxoprint.
On rappellera que la Peugeot est une Mahindra depuis que le constructeur indien s’est rendu maître de la marque historiquement française. La cheville ouvrière de l’équipe faisant rouler les anciennes lionnes de Sochaux tombées dans les grilles du Bengale est un certain Terrell Thien. A l’autorité forgée dans le paddock par une solide et longue expérience de la compétition.
Or, on l’apprend par Speedweek, Terrell Thien ne sera plus dans les murs en 2018 : « j’ai informé le propriétaire de l’équipe Ingo Prüstel et le team manager Florian Prüstel que je ne serai plus avec eux en 2018. Ma mission est terminée. J’ai mis en place une équipe saine à partir de l’équipe RTG anciennement menée par Dirk Heidolf. C’est ce que patron de l’Irta Mike Trimby m’avait demandé et c’est ce que voulait le manager de Dorna Javier Alonso en 2015 ».
Un Javier Alonso qui n’officie plus depuis. Mais Thien ne songe pas à la retraite pour autant : « je suis à la recherche d’un nouveau projet pour 2018 ». Et ce dernier ne sera pas forcément en Moto3 : « je cherche quelque chose où l’on demande de mettre en place. Cela peut-être en MotoGP. Par exemple, Suzuki pourrait bien avoir besoin d’aide » …
Les bleus à la GSX-RR sont décidément sur tous les fronts de la rumeur en ce moment… Quant à Saxoprint feue RTG, c’est aussi une partie de l’histoire tricolore de la moto qui se dilue puis tant Louis Rossi qu’Alexis Masbou ont roulé sous ces couleurs…
Les pilotes actuels Peugeot MC Saxoprint sont le Tchèque Jakub Kornfeil et le Finlandais Patrik Pulkkinen.