Le tout nouveau pilote Honda s’est confié lors d’une interview à Red Bull sur son année à venir et sur la chance qu’il a au quotidien depuis qu’il réalise son rêve de rouler en Mondial.
Depuis l’annonce de sa signature chez Honda, tous les regards sont tournés vers Jorge Lorenzo, et encore plus en ce début d’année puisque son contrat avec Ducati a pris fin et qu’il est désormais un pilote HRC à part entière.
Il a par ailleurs donné sa toute première interview aux couleurs du HRC dans laquelle il a confié son premier ressenti et ses attentes. Red Bull a également interviewé le Majorquin pour en savoir plus, et l’une des questions qui lui a été posée a été la suivante : « Qu’est-ce qui sera un succès pour vous en 2019 ? » De façon très posée, il a ainsi répondu : « Ma vie est un succès de façon générale. Je suis une personne chanceuse, un garçon chanceux qui peut faire ce qu’il aime et avoir, jusqu’à présent, une carrière emplie de succès avec beaucoup de victoires et de titres. C’est beaucoup plus que ce dont je rêvais lorsque j’étais petit. Comme je l’ai toujours dit après mon premier titre mondial en MotoGP, tout ce qui est venu ensuite n’a été que du bonus, comme un cadeau. »
Un champion reste néanmoins un champion et Lorenzo n’a pas signé chez Honda pour faire de la figuration. Il a conscience que sa première année ne sera surement pas simple, mais il ne s’avoue pas vaincu pour autant : « Bien évidemment, je vais tenter de décrocher le maximum et le maximum c’est gagner. Cela sera cependant très compliqué et, pour le moment, je ne suis pas le favori pour le titre cette année. Mais tout est possible en MotoGP. »